Notre fête de départ

Pas de grand départ sans au revoir… alors vendredi 5 juillet 2013, une semaine avant que nous embarquions à bord de notre Kia-mobile pour Oulan-Bator (première grande étape de notre périple), nous avons invité nos proches pour fêter notre départ pour ce « Tour du monde » comme il se doit… Et quelle soirée magique ce fût ! Il faut dire que par un coup de chance extraordinaire, on nous a prêté une des plus belles salles de Paris… Ca s’est passé dans l’ancien restaurant du Casino de Paris, le Perroquet.

La pression était alors grande, on vous l’avoue, de faire une fête digne de ce nom ! (Mais sans trop d’éclats car un grand spectacle se jouait dans la salle à côté). Un lieu véritablement magique (regardez cette verrière grandiose!!) et l’on a du mal à croire que ce lieu n’est pratiquement plus utilisé de nos jours (le Restaurant, pas la salle de spectacle, hein!)…

Voilà donc le boarding pass que nos invités ont reçu quelques jours auparavant dans leurs boites emails. (Et nous n’avons pas pu inviter tout le monde, on s’en excuse très sincèrement). Le ton était donné ! C’était aussi une manière discrète de parler pour la première fois de notre blog « Tongs et Baluchon » sur lequel vous êtes ici-même :-)

Boarding_Pass

Les décorations

C’est donc avec une grande motivation que nous avons réalisé en un temps record des décorations sur le thème du voyage pour habiller un peu la salle (qui n’en avait pas vraiment besoin, mais pour rajouter une touche plus personnelle). Jusqu’à quatre heures du matin la veille (et ce, en fait, pendant plusieurs jours d’affilée), nous nous sommes studieusement attablés dans le salon à découper des centaines de cartes Michelin pour créer des guirlandes de fanions et autres décorations et surtout à confectionner ce qui était pour nous le clou de la soirée : une carte du monde en liège où nous voulions que nos proches laissent de petits mots.

Pour en savoir plus sur cette carte du monde, découvrez le making-of!

Le Photomaton

Dans la salle, nous avons même mis en place un coin « Photomaton » avec de petits accessoires rigolos, qui a beaucoup fait rire !

Morceaux choisis :

De quoi se régaler

Après nous être gavés de délicieuses salades (fraichement réalisées par nos soins dans l’après-midi!) et nous être empiffrés de charcuterie et de fromage (le thème alimentaire de la soirée), nous avons aussi eu la chance de nous régaler de délicieux gâteaux réalisés par une amie de la famille, Barbara (qui a un véritable diplôme de Fée! Si, si, si!)

Vous devez être connecté .