Le trajet

Wow ! Ça c’est de la carte, non ?

Oui, on peut dire que c’est un véritable Tour Du Monde qui nous attend ! :)
Nous traverserons 38 pays pendant 390 jours de voyage parmi les 6 continents de la planète – si on sépare les deux Amériques – voire peut-être même 7 si on arrive à aller en Antarctique et qu’on le compte comme un continent à part entière (il en a bien le droit, étant plus grand que l’Europe entière !)

Si vous regardez la carte au-dessus, les traits en rouge symbolisent les trajets en avion, celui en vert, le trajet du Mongol Rally en voiture, et en bleu, les trajets en bateau (si, si, cherchez bien, il y en a un petit sur la carte !)
Maintenant, il est temps de vous entraîner au maniement de cette fameuse carte interactive. Le mieux est de zoomer un peu sur la carte à l’aide du bouton « + » à gauche, puis d’utilisez les flèches en bas à droite afin de passer en revue les différentes étapes de notre voyage.

Certaines dates sont déjà connues et fixées car nous avons fait appel à une société spécialisée dans les itinéraires Tour Du Monde sur mesure. Nous avions voulu comparer le prix entre tous les vols dit « secs » (c’est-à-dire pris chacun indépendamment avec les compagnies les moins chères et sans possibilité de modifier les dates) et avec un billet « package » comprenant tous nos vols. Très (très) peu d’agences de voyage ont répondu à notre devis et c’est finalement une jeune agence parisienne qui a su relever le défi haut la main : Zip World.
Non, nous n’avons pas d’actions chez eux mais il faut bien reconnaître qu’ils nous ont trouvé des solutions alors que notre itinéraire se révélait particulièrement plus complexe qu’un Tour Du Monde « standard »! Par standard, on entend qu’il parte et arrive du même point, qu’il contienne quelques continents et qu’il n’inclue pas l’Islande par exemple…

Car dans le genre tordu, il est assez gratiné notre trajet pour le faire passer en billet Tour Du Monde !

  • Un départ de Paris en voiture jusqu’à Oulan-Bator en Mongolie, soit près d’un tiers du globe.
  • Le premier vol depuis Oulan-Bator, un des aéroports qui doit être le moins desservi de la planète…
  • Un passage par l’Île de Pâques, au beau milieu du Pacifique, et qui n’est desservie que par une seule compagnie aérienne.
  • Un détour par l’Islande à notre départ de New York pour rallier Paris.
  • Et enfin, un petit aller-retour en Afrique du Sud pour boucler le tout.

Vous l’aurez compris, ce trajet qui promet d’être magnifique ne rentrait pas tout à fait dans les cases des billets One-World, Star Alliance ou SkyTeam. Mais avec un peu de persévérance, nous avons réussi à construire le périple de nos rêves !

Alors bonne visite sur nos différents articles !

6 réponses à Le trajet

  1. Josephine

    Si vous passez par LA lors de votre trip dans les grands parcs de l’Ouest, passe nous voir !
    Bon… ok on n’est pas sur d’être encore la… on le sera bientôt !

    • Jordane

      Génial Jo, ce serait au top !! Et j’ai vu que vous étiez de sérieux globe-trotteurs vous aussi (j’ai découvert il y a peu votre blog!), bientôt c’est votre petit bout que vous emmènerez partout ? Une autre très très belle aventure!

  2. Samuel

    Waouh encore une sacrée aventure ! :)
    Bonne route !

  3. Mulder

    Tongs et Baluchon le Feed RSS: prevu lors d’un prochain bivouac? -mais moderne le bivouac, avec WiFi :p
    A super bientot au Japon!!

    • Jordane

      Normalement l’adresse complète du site suffit pour accéder au RSS :) Ca marchait avec (feu) Google Reader et (newbie) Feedly ! Mais je vois qu’il y a un souci avec l’adresse directe du feed (www.tongs-et-baluchon.com/feed), je vais regarder d’où ça vient!

Laisser un commentaire