En bref… on est à la bourre !

vœux-2014-recto

Mais bonne année tout de même, nous vous souhaitons que du bon pour cette nouvelle année !

Où en sont les tongs et le baluchon ? Que se passe-t-il depuis tout ce temps ? Où sommes nous ? Qu’est-ce que cette nouvelle rubrique en bref ? Que de questions qui, nous en sommes sûrs, sont sur toutes les lèvres !

Et bien, il se trouve que nous terminons aujourd’hui même notre grand tour d’Australie après près de deux mois sur la route et plus de 11000 km.

Comme vous l’aurez remarqué, nous sommes effectivement très en retard sur la publication de nos articles et nous essayons de rattraper le temps perdu, mais ce n’est pas si facile. En Australie, il y a peu de couverture réseau – surtout là où nous sommes allés nous perdre ! – et les connexions wifi sont rares et souvent très chères (qui l’eût cru ?). Nous n’avons donc pas eu souvent accès à Internet…

Nous avons aussi passé énormément de temps à travailler à la préparation de la suite du voyage car beaucoup de choses sont à réserver très en avance. Incroyable mais vrai, il nous faut déjà planifier au jour le jour notre périple en Afrique australe (et réserver tous les billets, véhicules, logements…) qui se déroulera pourtant dans… 5 mois ! De même pour notre road-trip aux USA où il nous faut booker les entrées dans les parcs nationaux et réserver un camping-car pour la petite équipée que nous serons. Pareil pour l’Islande, où il nous faut choisir rapidement la voiture la plus adaptée aux routes et à notre trajet (pourtant pas encore définitif) et booker tout ça définitivement ! Un travail fastidieux…surtout en continuant à voyager…! Mais peut-on vraiment se plaindre ? ;-)

Bref, trêve d’excuses foireuses, vous trouverez dans quelques minutes notre premier article de notre épopée australienne. En attendant, aujourd’hui nous visitons Sydney (mieux vaut tard que jamais) et demain nous prenons l’avion pour… la Nouvelle-Zélande !

Les autres articles sont à venir très prochainement, on l’espère ! :)

Quant à cette nouvelle rubrique « En bref », nous l’ouvrons pour essayer de mettre plus souvent de petits articles, anecdotes, clins d’œil ou photos, sans attendre la rédaction d’un article plus complet, de manière à vous tenir au courant ”en direct”. Vous retrouverez toutes les brèves dans la rubrique ”En bref” mais vous les verrez bien sûr également sur la page d’accueil.

À très vite !

vœux-2014-verso

2 réponses à En bref… on est à la bourre !

  1. laura thibault

    Je vous souhaite aussi une très bonne année 2014, et j’espère que ce petit moment difficile pour vous va passer!! Courage !

    • Jordane

      Merci Laura ! Tous les préparatifs pour les autres pays sont presque bouclés, on peut enfin profiter du voyage ! :)

Les commentaires sont fermés.