La bouillonnante Beppu

Beppu 00

Jour 72 à Jour 74
du dimanche 22  au mardi 24 septembre 2013

Nous devons déjà partir du Mont Aso pour rejoindre notre avant-dernière étape au Japon, la ville de Beppu, renommée pour ses onsens, les sources d’eau chaude. Il y en aurait plus de 3000 dans la ville (nous ne les avons pas toutes comptées) ce qui en ferait la ville la plus géothermique du monde ! Pour notre part, nous nous sommes contentés de visiter les 8 sources les plus caractéristiques de la ville, les 8 Jigokus, avec leurs eaux tantôt rouge, bleue, blanche ou alors boueuse… mais dans lesquels on ne peut pas se baigner tellement l’eau est chaude.

Et pour ce qui est de prendre un bain dans un onsen typique, nous avons opté pour la formule « petit cabanon avec cascade privative en extérieur », rien que ça ! La formule habituelle, c’est d’aller dans les bains communs où les femmes et les hommes sont tout nus mais séparés. Ça ne nous semblait pas très rigolo de nous retrouver chacun de notre côté et l’idée de la cascade nous plaisait bien :) Nous voilà donc dans notre petit cabanon sous les étoiles. La règle est de se laver en premier lieu avant d’aller dans le bain chaud, qui lui est fait pour se détendre. Il y a même un petit sauna (où il est difficile de rentrer à 2) et où il fait 50° à l’intérieur ! Une fois que vous avez bien sué, une grande bassine d’eau froide vous attend pour vous remettre de vos émotions… avant de retourner vous plonger dans le bain chaud. Bref, le pied !

Une fois l’heure écoulée, vous rendez la clé et le petit panier comprenant un sèche-cheveux à l’accueil. N’oubliez pas d’emporter vos serviettes avec vous car l’établissement ne les fournit généralement pas… Vous voilà prêts à aller à l’onsen !

Dans les ruelles du chemin de retour à notre ryokan, en pleine nuit, nous admirons les colonnes de vapeur et de fumée s’échappant de toute une tuyauterie digne de Gotham City. On sent que la ville est vivante, frémissante, bouillante et bouillonnante !

2 réponses à La bouillonnante Beppu

  1. Martin and Max

    Hi there, Jordane and Rodolphe,

    So nice to see a few similar pictures on your site as the ones on ours. :-) We can see that you are enjoying your trip very much! Wow, what a beautiful trip and pictures.

    Keep up the good work and be safe!

    Looking forward to your next story and pic’s,
    greetings, Martin and Max (your Aso-traintrip companions)
    http://www.letsgodownunder.reislogger.nl

    • Rodolphe

      Hello Martin & Max ! Sorry for our late answer, but thanks a lot for your message ! We are now in Australia and we bought a very nice Toyota 4WD with a roof tent and every things we need for a nice travel. We are now between Sydney and Brisbane and probably in Fraser Island in a couple of days. We went on your website and it’s very nice too to see your pictures !

      Have a safe travel !
      Cheers mate ;)

Les commentaires sont fermés.